Qualité, sécurité alimentaire, traçabilité et durabilité. Telles sont nos missions!

Standard Vegaplan Cultures horticoles non comestibles

Le secteur des cultures horticoles non comestibles est soumis à plusieurs réglementations, dont certaines exigences ont été reprises dans un Standard Vegaplan spécifique aux cultures horticoles non comestibles. Celui-ci complète les Standards existant déjà pour le Standard Vegaplan production primaire végétale et pour le Standard Vegaplan Entrepreneurs agricoles et horticoles

Le Standard Vegaplan reprend : 

  • les exigences du Guide sectoriel G-040 pour la production primaire agricole - module D - Cultures horticoles non comestibles (exigences de l'AFSCA)
  • les exigences du Guide sectoriel G-043 pour le commerce des cultures horticoles non comestibles (exigences de l'AFSCA)
  • les exigences régionales de la check-liste IPM (Integrated Pest Management) pour la production horticole
  • les exigences régionales de qualité pour le matériel de multiplication

dont un certain nombre d'exigences sont semblables. 

La certification permet aux opérateurs de ce secteur de garantir le respect des exigences légales couvertes par le cahier des charges contrôlés par des organismes de certification indépendants (OCI). Comme pour les autres Standards Vegaplan, la fréquence de contrôle est triennale.

Documents

Vous pouvez retrouver l'ensemble des documents concernant le Standard Vegaplan Cultures horticoles non comestibles (cahiers des charges, check-listes, ...etc.) en cliquant ici